RITUEL DE FEMME REBOZO

LE RITUEL REBOZO rituel d’origine ancestrale mexicain qui est généralement offert au moment des grands événements de la vie de la femme (première Lunes, mariage, deuil, NAISSANCE, fin du maternage proximal etc.).  Il est arrivé en France il y a une dizaine d’années, transmis par des sages-femmes traditionnelles mexicaines.

Véritable rite de passage, il nécessite deux praticiennes et se décompose en plusieurs étapes :

L’accueil, avec une tisane drainante aux plantes, amorçant le processus de réchauffement du corps et de détente

Un massage détente du corps entier à 4 mains

Une montée en température (bain aux plantes, un hammam) suivie d’un temps de repos

Et enfin un resserrage du corps en 7 points-clé, à l’aide des foulards mexicains appelés rebozo

Le soin dure 2h30, un vrai temps pour la femme de se recentrer et faire place à sa nouvelle vie.

Pourquoi ?

A haute symbolique de fermeture, ce soin vient tourner une page, faire de la place au renouveau. La tisane, le massage, la montée en température et le repos sont une manière de donner le temps au corps et à l’esprit de s’assouplir, de lâcher prise, pour maximiser les effets du resserrage qui vient clore le rituel.

Au niveau physique, le resserrage du bassin et des côtes aide à la récupération, réaligne le corps et aide à la diminution des douleurs. De par la chaleur on vient nettoyer pour accueillir le renouveau. Pour l’aspect émotionnel, les praticiennes se montrent très prévenantes, maternantes, accompagnant les émotions, choyant la femme de mille attentions après qu’elle ait tant donné.

Quand ?

Nul besoin de se presser. Il n’ai jamais trop tard. Nous pouvons nous déplacer à domicile si vous désirez un serrage juste après la naissance. Mais le rituel peut se faire quand vous sentez le moment propice pour vous cela peut être au bout des 40jours.

Combien ?

Le tarif du soin est à 220 euros pour 2h30